Thursday, May 11, 2017

stunNing travelbook 3 - Agir comme un français en france (Annecy, Lyon, Nice)


Je pense que je dois écrire ce blog en français parce que ils sont francophones! (Pardon s'il ma français est mauvais haha)

Je rencontre finalement avec Wanxin après un long temps! Je suis très reconnaissant qu’elle m'invite aux visiter ensemble! Aussi, c'est mon premier fois visiter autre lieu que n'est pas en Suisse! Je suis très heureuse hehe:)

24/7 Genève et Annecy
Oh je finalement visite Genève après rester à la Suisse pour vers 2 mois! Je y vais au train (c'est très cher ohlala) et le trajet est vers 1 heure!


Regarde le ciel...= =

CERN

C'est très cool!!!

Notre premier arrêt est le CERN (the European Organization for Nuclear Research en anglais) un important lieu du physics a l'Europe. Je ne peux pas croire que je voudrais visiter un lieu comme ça dans ma vie LOL. Clairement, ce n'est pas mon idée car je ne l’étudie pas depuis 17ans! Après rencontre Wanxin, nous obtenons nos passes pour joindre le tour. Le tour dure 2 heures et il commence avec un ‘slideshow’. Je me sens que je suis encore dans un cours de physics haha! Il est très difficile pour moi comprendre tous les théories, mais il est bon parce que le guide est très passionnant quand il les explique! (Nous pouvons voir que ses yeux brillent!) Pourtant, quand le tour est presque fini, je suis endormie haha… c'est un peu ennuyeux pour moi!


Nous passons un beau jardin et nous voyons les vieux jouent aux échecs! Awww...c'est trop mignon:)

Je manque le stroopwaffle d'Amsterdam! Merci Wanxin! :)

Le célèbre mur de la réforme dans le Parc des Bastions!

J'aime vraiment la vue comme comme ça:)


Le Jet D'eau! Cet endroit sera plus joli si le temps est meilleur:)

Puis, nous passons le soir environ le vieille ville de Genève! Tant pis qu'il fait sombre et nous ne pouvons pas voir les beaux montagnes à le lac Leman (pour les gens de Lausanne, ils ne parlent pas le lac Genève, ils parlent seulement le lac Leman, c'est le même qu'ils disent que Genève est une part de la France, pas de la Suisse haha!) Nous avons besoin de questionner les citoyens des lieus que nous voudrais visiter et heuresement, ils peuvent me comprendre!!! Je suis très émue:’)


Avant nous allons a la station du bus, nous trouvons un petit parc qu'il en plein des fleurs comme le sakura! Il est très joli!:)

Dans la nuit, nous allons à Annecy à le bus et le trajet est un heure. Merci à Wanxin, nous trouvons l'hôtel -- Adonis Annecy facilement! C'est aussi le plus beau et chers hébergement dans notre voyage! Haha! L'hôtel a une très bonne location que les lieu touristiques sont très près!

Tellement confortable, bonne nuit!:)

25/7 Annecy et Lyon


Bonjour de la France, hehe!:)


Nous commencons le jour avec une promenande du jardin de l’Europe au Pont des Amour célèbre! Dans le matin, il y a beaucoup des gens y faisant du exercice! Je pense que cet lieu voudrais plus beau s'il il fait beau!


Après, nous avons faim et nous visitons immédiatement à la marche locale près des Galeries Lafayette. Cette marche est très grande et il y a beaucoup des aliments sont vendu ici! Encore, ma français pauvre est utile quand je parle avec les gens! Et je peux parler comme une français (ok je pense HAHA) Je suis surpris parce que je pense que ma français améliore bien que je rarement parle français en Lausanne! 

Les macarons des Macarons Mandolie! C'est plus agréable que ceux que j'ai eu à Paris lol.

Délicieux!!!

Le bon marché et agréable de la tarte au poulpe! Je manque les fruits de la mer :')


Prend les photos quand la vieille ville est vide HAHA
 Il est difficile de prendre un photo que n'a pas les gens parce que c'est un week-end et il a aussi une marché aux pices, donc il y a beaucoup des touristes!

La cathédrale du Saint Pierre.



Les gens parlent que Annecy = le petit Venice de la France!:)

En Annecy, je suis très attentive avec mes possessions et je me rappelle que je ne suis pas à la Suisse lol! Il ne fait pas beau et il souffle fortement après midi! Très froid! Nous nous cachons dans les meubles et le centre du shopping jusqu'à le temps que nous prenons le bus à notre arrêt prochain, 


La superrrrr grande meringue!
Et nous le achetons! hehehe

Avant aller à Lyon, nous visitons cette belle cathédrale sur une colline aussi. Dommage qu'il soit fermé quand nous sommes là:/

Le prochain arrêt: Lyon!
PS: Le Ouibus est bon!

Bonsoir Lyon!
Nous parcourons un long chemin au notre airbnb (jusqu'à ce que le ciel devient vraiment sombre lol) et nous sommes salués par ceci ....

HAHAHA! C'est tres drole!

Notre diner après une longue journée!:)

26/3 Lyon

Aujourd'hui, nous sommes là pour nourrir votre ventre! Hehe! Dans Lyon, la capital de l'alimentaire, continue de manger HAHA (Google Paul Bocuse, il est le papa alimentaire à Lyon)

Mais cet endroit n'a personne... (En fait, les gens se réveillent tard)

Mais... Regardez la nourriture !!! *amour*

La célèbre praline.
 
Tellement créatif!

Nous finalement voyons les gens après avoir passé par les étals pour plusieurs fois (il y a trop de nourriture que nous ne pouvons pas décider lequel acheter!)


Le petit déjeuner! Bonne nourriture, meilleur compagnon!:)

Exercice après le repas: Marcher au quartier de Presqu'île.
PS: Nous voyons enfin le soleil sur le 3ème jour de notre voyage! * pleure *




Un beau jour :)

Passer le matin autour de ce quartier, admirer les bâtiments et avoir de la bonne nourriture!:)


Se heurter à une messe de l'église!

Le mairie.


Le Place Bellecour.

Mon 'travelmate' mignonee et la statue de Paul Bocuse dans l'office du tourisme :)

Nous sommes encore très plein après le petit déjeuner copieux, alors nous avons un déjeuner léger au marché de Saint-Antoine! 

Et la vieille ville, nous venons! (OMG la 3ème vieille ville que nous visitons tout au long du voyage)

J'aime le photo :) Le Cathedrale Saint-Jean-Baptiste.

Nous marchons dans les rues, mais nous n'achetons rien parce qu'il est touristique. Donc, nous allons à la basillique Notre Dame de Fourviere. C'est sur une colline, donc c'est assez raide pour nous de faire de la randonnée. Nous devons enlever notre veste quand nous grimpons parce qu'il devient plus chaud LOL


La basillique, très pacifique mais en même temps, touristique.

Mais en fait, 

nous sommes là pour la vue de Lyon! Nous allons pour tous les repères importants! Nous traversons 2 rivières et visitons 3 quartiers importants! 


Nous visitons le théâtre gallo-romain proche aussi!

Je ne sais pas ce que je fais ici lol.

Wanxin est en fait un bon compagnon de voyage pour moi que nous avons un style de voyage très similaire et nous pouvons réellement parler de tout, de mise à jour en direct, des bavardages, d'études, de relations et même de religion hahaha. :) (En fait, comment les gens définissent-ils si quelqu'un est un bon travelmate?) 

Quand nous descendons de la colline, nous entrons dans une église protestante et nous sommes gentils, ils ont un service (en anglais, parce qu'ils ont dit que c'était un service international). C'est une très petite communauté, il n'y a que moins de 20 personnes, y compris les deux LOL. Nous restons pendant 30 minutes, mais nous partons avant qu'il finit parce qu'il devient ennuyeux lorsque le pasteur commence le discours (maintenant je sais que les pasteurs du Kingdom city sont très bons hahaha) Néanmoins, c'est une bonne expérience pour en savoir plus sur une autre religion!

Avant d'aller à notre prochain arrêt, nous convenons que nous avons besoin de café (à 17h) pour que nous soyons éveillés jusqu'à 3h du matin!

Et l'exploration des murs de graffiti commence! C'est tellement amusant!








Le Mur des Canut est vraiment le plus beau!  Certains d'entre eux ont l'air réels que je ne peux pas les différencier!

Ensuite, nous nous précipitons vers Le Bouchon des Filles pour le dîner! 

Regardez! OMG J'ai dîné dans un resto avec Michelin 1 étoile!

Il est assez vide quand nous sommes là (19h30) mais après cela, c'est bondé !!!

Mon dîner mate Ai-je dit que j'ai finalement trouvé quelqu'un qui peut manger aussi lent que moi? Hahaha


Regardez l'apéritif! C'est beaucoup! Et tous sont si délicieux! *yummm*

Regarder de plus près! J'aime beaucoup la salade de lentilles *amour*

Histoire drôle 1: le pain est tellement difficile à couper avec le couteau mais nous insistons pour qu'il soit nécessaire de l'utiliser pour que nous soyons élégants tout au long de ce repas. Nous avons essayé pendant si longtemps jusqu'à ce que l'oncle assis à côté de nous nous demande d'utiliser les mains au lieu HAHA.

Le plat principal!Et c'est très très très très bien! OMG je manque de fruits de mer *sobs*


Mon cheesecake!

Le dessert de Wanxin!

Histoire drôle 2: Devinez quoi? Nous mangeons tellement lentement jusqu'à ce que les clients autour de nous (qui viennent plus tard) partent et nous sommes encore là HAHA Nous quittons environ 11 si je ne me trompe pas. Nous laissons même notre visage et enlevons nos lentilles de contact avant de partir!


Il est proche de minuit ... et nous traînons nos bagages au gare de Lyon. C'est un peu effrayant parce que certains endroits n'ont pas de lampadaires :/

Dommage que la gare soit fermée après 12h et nous devons attendre notre autobus à 2.40h dans le froid et l'obscurité.:(

Très froid, très endormi mais doit être vigilant en tout temps. Nous changeons nos points d'attente pour quelques fois pour nous garder en sécurité lol.

--Je m'endors immédiatement lorsque je débarque dans le bus hahaha--

27/3 Nice

Nous arrivons Nice vers 9h du matin! 
Nous sommes bloqués dans l'aéroport pendant 30 minutes HAHAHA. Ensuite, nous trouvons enfin une sortie et nous dirigeons au Promenade des Anglais.

Le bel est vraiment beau mais nous sommes salués par le sombre temps ENCORE.
Mais après avoir pris le petit-déjeuner près de la mer, le ciel devient clair! YAY

:)



La promenade est tellement agréable que nous devons prendre beaucoup de photos ici! 
(Et je me mouille lol)


*venteux* 

Je ne sais pas pourquoi il me semble que je suis en Californie! (Ok je n'ai jamais été à Californie HAHA)

Regardez! Je suis à Miami Beach HAHA

Pouvez-vous croire qu'il y a des gens qui ont un bain de soleil en mars? @@


Le réglage est tellement beau! J'aime ça!

Il y a quelques constructions en cours et je pense que les installations seront plus agréables pendant l'été (bien que plus fréquentées lol)

La prochaine arrêt: la vieille ville (encore lol)

Le déjeuner! La tarte à la pistache *yum*

Les deux changent en t-shirts KR (notre pyjama HAHA) par hasard


'Attends, j'étudie la carte'

Nous sommes vraiment fatigués (manque de sommeil) et nous hésitons si nous devions grimper au  Colline du Château ... mais heureusement nous l'avons fait parce que les vues sont belles !!!

Très très belle! *amour*


C'est tellement beau et nous voulons prendre une photo ensemble, alors un très gentil monsieur nous propose de nous aider! Vraiment gentil!!!:)
 
Cette vue est 100%!!!

*amour*

传说中的撞色 (this one I really don't know how to translate lol)

Le dernier repas à Nice!!!

Offrez au revoir et devez prendre un bus pour l'aéroport. Presque manque du bus pour l'aéroport et une fois de plus, mon français cassé me sauve !!! Jusqu'à présent, je ne peux pas croire que j'ai demandé des directions en français lol

Yay Swiss Air! (OMG Je suis le seul jeune sur le vol au sérieux)

Vous savez que vous entrez en Suisse lorsque vous voyez du chocolat HAHAHA

Bon, retour à la réalité, au revoir T T

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Je ne peux pas décider quelle est ma ville préférée parce que j'aime la nourriture (Lyon) et aussi les vues (Nice)! hehehe

2. Je suis tellement content de rencontrer Wanxin à nouveau en dehors de KR (et dans un autre pays! :)) C'est l'amitié de KR que j'ai vraiment trésor :)

3. Le temps est important lorsque vous voyagez

4. Enfin, mettre à jour une publication avant un autre voyage HAHA


jusqu'à la prochaine fois

No comments

Post a Comment

© WELCOME, HOME
Maira Gall